Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laye à Canton
27 novembre 2006

L'integration sociale en Chine

La plus part des gens trouvent que les chinois sont tres fermes,timides, ce qui donne une difficulte aux etrangers qui viennent juste d'arriver.On partage la meme vision ,surtout mes premiers debuts en Chine,je me sentais isole,et entoure par une bande des copins generalement etrangeres.Oui, on constate que les Chinois sont calmes,mais quelque part il faut aussi se donner unpeu de temps afin de mieux comprendre leur facon de vivre pour mieux se rapprocher d'eux,n'oublie pas qu'un grand nombre des chinois n'ont jamais eu des amis etrangers,ils veulent bien communiquer avec toi,pratiquer leur anglais,mais ils ne savent pas comment l'etranger reagira a leur appel,d'ou la naissance d'une mefiance d'apparence mais qui peut etre tout de suite surpasser;n'oublie pas aussi que tu as aussi interet a communiquer et sortir de ton isolement, dans ce cas il est indispensable que l'etranger fasse un pas en avant,c'est a dire creer une conversation,et vous verez qu'ils aimerons bien discuter avec des etrangers.

Le plus grand barrage reste la langue,si l'etranger ne parle pas la langue chinoise ou anglaise,il est unpeu difficile de profiter de ces acquis,il est important de faire un effort pour mieux parler le mandarin,c'est une arme solide ou une clef passe-partout.Il m'est arrive de changer les "visages de mefiances" des gens en ouvrant juste ma bouche et en prononcant un a deux mots en chinois,ils s'etonnent et disent souvant;"你原来会说汉语,欢迎 !" tu parlais deja chinois,oh!bienvenue! Mais cela ne veut pas dire quand on ne parle pas la langue on est pas la bienvenue,c'est encore plus facile pour mieux s'integrer ...En plus ils aiment bien inviter les etrangers meme chez eux,chaque annee je recois des invitations pour passer des fetes ches mes amis.

Donc n'hesiter pas de les rapprocher,ca les faira un grand plaisir de discuter avec toi,surtout c'est aussi une chance pour toi ,de pratiquer ton chinois,alors vas-y!加油!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De mon point de vue, je trouve egalemet ques les chinois sont trés timides et qu`'il est difficile de les aborder. Et pour ce qu est des chinoises, elles ont du mal integrer un autre pays parce qu'elles sont figées sur leur culture d'origine. Neamoins je partage ton union certaine certaine maniere.<br /> Au courage^pour les chinois.
Laye à Canton
Publicité
Publicité